Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Mobilité ERASMUS+

Nos professeurs et personnel se forment

Projets à venir.

Foire aux questions Erasmus +

Un premier document pour répondre aux questions (légitimes) que vous pouvez avoir sur ce programme.

SUR LE PLAN SCOLAIRE

  • Les élèves partent sur deux semaines de cours et deux semaines de vacances scolaires. Partir veut donc dire s’engager à rattraper les cours de spé et de français et à effectuer le travail à distance SI DEMANDE par l’enseignant.
  • Si une évaluation était à manquer lors de ce séjour, c’est l’enseignant qui décidera si cet examen est à rattraper ou non.
  • Les élèves sont envoyés dans des classes proches de leur niveau en Espagne. Mais il ne faut pas s’inquiéter des notes sur place : grâce au retour de nos élèves partis en 2024, nous savons que le niveau est tout à fait abordable ! De plus, ils nous ont tous dit ne pas avoir de travail personnel. Les cours s’arrêtent entre 15h et 16h.
  • En Irlande, nos jeunes sont accueillis dans une classe à niveau « intermédiaire », entre la 1ere et la Tle, où les élèves Irlandais ont la possibilité de faire tout type de cours (photographie comme philosophie). Il n’y a pas de devoir personnel. Les cours s’arrêtent à 15h30, 13h le vendredi.

Ces emplois du temps permettent largement à nos jeunes de travailler sur leurs cours français.

VIE QUOTIDIENNE

  • En Espagne, les jeunes sont accueillis en famille, et auront (normalement !) un correspondant de leur âge.
  • En Irlande, les jeunes sont accueillis dans des familles d’accueil, payées pour recevoir. Ils sont beaucoup plus laissés en autonomie et doivent donc faire preuve de maturité.
  • Un contrat de comportement est à signer par chaque élève avant de partir.

 

Nos professeurs et personnels découvrent des établissements européens

Projets à venir.

Notre établissement reçoit des partenaires européens

Projets à venir.