Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

U.L.I.S

U.L.I.S

(UNITÉ LOCALISÉE POUR L’INCLUSION SCOLAIRE)

« Tout enfant, tout adolescent présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé est inscrit dans l’un des établissements scolaires, le plus proche de son domicile, qui constitue son établissement de référence. »

L’institution scolaire Sainte-Marie Grand Lebrun accueille dans la structure du collège une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.

Les élèves accueillis dans ce dispositif sont âgés de 11 ans à 16 ans. Ces jeunes présentent différentes formes de dé ciences intellectuelles ou des troubles envahissants du développement qui ont été reconnus par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapés (M.D.P.H.).

U.L.I.S. fait partie intégrante du collège et l’inscription de ses élèves se fait dans la division correspondante à leur projet personnalisé de scolarisation.

Le jeune inscrit à U.L.I.S. doit être capable d’assumer les contraintes et les exigences minimales de comportement qu’implique la vie au Collège et disposer d’une capacité de communication compatible avec les enseignements scolaires et les situations de vie collective.

U.L.I.S. va permettre le processus d’intégration et les objectifs de solidarité et de citoyenneté dans un but d’éviter l’isolement.

  • ulis