Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Actualités

Nouvelle année, nouveau Bureau des Élèves !

Et pour cette année 2021-2022,

C’est le Bureau des Voix qui accompagnera les élèves tout au long de leur année scolaire.


Nous sommes un groupe de huit élèves motivés, débordant d’idées, souhaitant écouter la voix de chacun afin qu’il se sente utile, écouté et impliqué dans la vie de l’établissement. Pour nous présenter brièvement, il y a Clémence Gonthier, notre présidente et référente de la commission humanitaire et écologie, Pierre Desanlis et Valentine François, le vice-président et la secrétaire, tous deux référents de la commission “Vie à Grand Lebrun”, Salomé Allemandou, la trésorière, Tilio Guiborel et Hugo Coumau, référents de la commission sportive, Maiwenn Le Brozec, référente de la commission événementielle avec Salomé et Alice Salques, référente de la commission journal.

Nous avons ainsi choisi d’orienter notre programme autour de ces cinq commissions auxquelles tous les élèves du lycée sont invités à participer qui ont pour but de réaliser nos projets mais aussi ceux de nos camarades.

Le thème de notre bureau étant la solidarité, nous avons à cœur de réaliser plusieurs projets au sein de l’établissement, à la fois pour les élèves de Grand Lebrun, mais aussi par le biais d’associations. Nous souhaitons ainsi, par exemple, mettre à disposition des protections hygiéniques dans les toilettes des filles, organiser différentes conférences de sensibilisation et dans une dimension plus humanitaire, mettre en place des actions comme une Color Run à but caritatif ou encore organiser des maraudes.

Pour ce qui est de nos autres projets, nous voulons aussi mettre l’accent sur l’orientation, moment décisif dans la vie de tout lycéen, et organiser plusieurs conférences ainsi que des rencontres avec des professionnels ou étudiants, sous forme de “speed-dating”.
Concernant le journal du lycée, le Terminus, nous avons à cœur de le populariser et de lui redonner vie en retournant pourquoi pas au format papier.

Et bien sûr, nous gardons en tête que le rôle du BDE est aussi d’animer la vie de l’établissement, grâce aux commissions sportives, vie à Grand Lebrun et événementielle, avec l’organisation de tournois, la création d’un club de débat et bien sûr, l’incontournable repas festif de fin d’année.

Le Bureau des Voix vous souhaite à tous et à toutes une très belle (et solidaire) année scolaire 2021-2022 !

Retour aux actus