Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Actualités

La journée de l’antiquité à Grand Lebrun

Jeudi 17 janvier 2019 les enseignants de langues anciennes, tous les membres de la communauté éducative, les parents de l’A.P.E.L. et les élèves du lycée, du collège et du primaire ont collaboré à la réalisation d’une journée visant à faire découvrir la richesse des cultures latines et grecques. Ce projet a permis, pédagogiquement, de casser la solitude en créant un projet commun avec l’implication de tous, de faire naître la curiosité chez les élèves, de les ouvrir à des enseignements qui, lorsqu’on ne les connait pas, peuvent avoir une « image qui fait peur ».

Ce projet a également permis de responsabiliser les élèves en leur accordant notre confiance pour présenter une exposition sur le monde romain au CDI, animer des ateliers entre 12h30 et 14h et échanger leur expérience de latiniste ou d’helléniste auprès des collégiens. Les élèves sont devenus des « passeurs » : ils ont pris en considération leur propre culture et ont compris que leur savoir ne leur appartient pas, mais passe à travers eux pour faire le bonheur d’autres. Enfin c’était une occasion, parmi d’autres, de mettre en avant les talents des élèves qui ont créé des jeux, des expositions et des affichages, mais aussi leurs qualités d’expression orale car, devant leurs camarades, ils sont devenus de véritables orateurs.

 

Retour aux actus